mon portail patient

Qu'est-ce que le portail patient?

Le portail patient est une voie de communication sécurisée entre vous et les professionnels de la clinique. Il permet à ces derniers de vous transmettre des documents tels qu'un formulaire d'arrêt de travail, une requête de prise de sang ou même un résultat d'examen réalisé. De votre côté, le portail vous permet de modifier vos renseignements personnels à votre dossier, sans avoir à nous téléphoner.  Vous pouvez également transmettre des demandes de renouvellement de médicament que vous avez déjà à votre dossier. Toutefois, vous ne pouvez pas transmettre d'autres types de demandes via le portail, tel qu'une demande de rendez-vous ou une demande de prescription d'un nouveau médicament; pour cela, il vous faut nous téléphoner.


Comment fonctionne le portail patient?

Lorsque vous acceptez d'être inscrit au portail, un membre de la clinique associera votre dossier médical électronique à une adresse courriel personnelle de votre choix. Lors de l'association, un mot de passe temporaire de 48h vous sera acheminé à cette adresse. Attention, ce courriel se retrouve souvent dans votre boite de courriel indésirable. Prenez soin de déplacer celui-ci dans votre boite principale afin que les courriels futurs provenant du portail s'y retrouvent automatiquement. Une fois le mot de passe modifié, vous aurez accès en tout temps à votre portail patient. 

Besoin d'aide l'activation de votre portail patient?

Étape 1 - Un membre de la clinique devrait vous avoir associé à votre dossier électronique via l'adresse courriel de votre choix. Le courriel d'activation devrait se retrouver dans votre boite courriel. Attention, si ce n'est pas le cas, vérifier dans votre boite de courriel indésirable.

Voici ce que le courriel devrait contenir:


Étape 2 - Cliquer sur le lien portail patient du courriel. Vous serez rediriger sur la page internet de votre portail. Le nom d'utilisateur à indiquer sera votre courriel associé et le mot de passer à inscrire sera celui temporaire (valide pour 48h). La page internet vous invitera à modifier votre mot de passe temporaire pour un mot de passe permanent de votre choix. 

ASTUCE: prenez-le en note afin de ne pas l'oublier ou enregistrez-le en mémoire dans votre navigateur web pour faciliter votre prochaine connexion!



Étape 3 - Une fois le tout enregistré, votre inscription au portail patient est désormais complétée!

Quoi faire en cas d'oubli du mot de passe?

Comment utiliser mon portail patient?